lundi 5 janvier 2015

Série: Arrow

Je vais vous présenter une série que j'aime énormément et qui est devenue l'une de mes séries préférées: Arrow, qui a attaqué sa 3e saison sur la CW début octobre..


Déjà, répondons à la question évidente: Ça raconte quoi Arrow ?

Arrow, c'est l'histoire d'Oliver Queen, playboy millionnaire (oui, un peu à la Tony Stark, sauf qu'il est pas philanthrope ni supérieurement intelligent), qui, suite à un naufrage, passe 5 ans sur une île déserte, puis arrive à retourner chez lui, à Starling City. Le truc, c'est que son père, qui était avec lui sur le bateau, s'est sacrifié pour qu'Oliver reste en vie, et lui a confié un petit carnet en lui demandant de réparer ses erreurs. Oliver devient donc un héros de l'ombre (un "vigilante" comme ils disent dans la série) et s'attaque à grand coup de flèches dans la tronche aux personnes dont le nom se trouve dans le carnet de son père. Dans sa croisade le rejoignent John Diggle et Felicity Smoak, qui vont l'aider et lui faire comprendre que tuer n'est pas forcément la seule solution...

Voilà grosso modo le résumé de la saison 1. Il faut savoir que c'est une adaptation du comics Green Arrow de chez DC, même si l'histoire s'éloigne de plus en plus des comics au fur et à mesure des saisons.

Alors, pourquoi est-ce que j'aime cette série ? La toute première raison qui m'a poussée à regarder (et à continuer de regarder), ce n'est ni le synopsis, ni le jeu d'acteur qui est, il faut bien l'avouer, assez pauvre dans la saison 1. Non. Ce qui m'a poussé à regarder, c'est ça:

La raison qui m'a poussée à regarder.
Le physique de l'acteur qui joue Oliver, Stephen Amell. Parce que oui, je suis quelqu'un de vain, mais avouons qu'il a 6 arguments de choc en la présence de ses abdos. D'ailleurs, les créateurs de la série ne se voilaient pas la face, vu qu'il apparaissait torse nu dans chaque épisode de la saison 1 et dans pas mal d'épisodes de la saison 2. Bon, je vous rassure, je ne regarde plus (que) pour le physique de Stephen Amell, car Arrow est une série qui se bonifie avec le temps, et l'écriture et le jeu d'acteur se sont carrément améliorés depuis le pilot.

Une autre grande force de Arrow, à mon sens, ce sont ses personnages secondaires, qui sont pour la plupart extrêmement attachants et bien écrits (Laurel est la seule exception, mais j'y reviendrais). Ils ont réussi à prendre des personnages obscurs de l'univers DC (exemple: Felicity Smoak, un personnage ultra secondaire dans l'histoire de Firestorm) et à en faire des gens qu'on adore. Un autre exemple est Nyssa Al-Ghul: je connaissais Ra's et Talia, mais pas Nyssa, et cette série l'a dépeinte comme une telle badass que je lui voue un culte (en plus Katrina Law la joue super bien).

Et puis il y a Laurel. C'est un personnage qui avait énormément de potentiel pendant la saison 1, puis Felicity a eu du succès auprès des fans, et là tout s'est gâté vu que la Lauliver (ship Oliver/Laurel, canon dans le comic même s'ils divorcent) s'est vu remplacé par le Olicity (ship Oliver/Felicity, qui n'existait donc pas à la base dans le comic). L'écriture de son personnage s'est donc retrouvée bâclée et Laurel est passée d'une badass en puissance à une lamentable pleurnicheuse qui énerve les 3/4 du fandom.

Mais pour un personnage raté, il y a une cargaison de personnages géniaux. Et si Arrow est une série plutôt sombre, mature et violente, son spin-off, The Flash, est plus frais et comique (je vous laisse donc imaginer les crossover explosifs que l'on a -ils sont parfaits-). Et puis bon, dans Arrow, les mecs sont loin d'être dégueulasses à regarder, et Felicity apporte une touche de fraîcheur bienvenue.

Regardez Arrow, yabon Banania

En espérant vous avoir convaincu de donner sa chance à cette série!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire