dimanche 22 juin 2014

TUTORIEL PHOTOSHOP: Comment créer un brush?

Un brush, c'est une forme de pinceau sous photoshop. Une image valant mille mots, voici:
Ça, là, c'est des brushes.
La plupart des brushes peuvent se télécharger sur internet, mais parfois il est plus pratique de les créer soi-même. Ici on va créer un brush qui nous servira pour un prochain tuto, mais la technique est la même pour tous les brushes que vous voudriez créer.

PREMIÈRE ETAPE:
Créez un nouvel espace de travail, de la taille que vous voulez (pas trop petit quand même). J'ai personnellement pris une dimension de 600*500 pixels, mais libre à vous de prendre des dimensions différentes.

DEUXIÈME ETAPE:
Pour les besoins de ce tuto, nous allons faire un brush "texte". Pour cela, j'ai simplement copié-collé le texte "lorem ipsum", trouvable très facilement sur internet, que j'ai adapté à la taille de l'espace de travail.

Mais le Times New Roman, c'est quand même moche, non? Du coup, j'ai aussi changé la police pour en mettre une qui ferait plus "handwriting". Ici j'ai pris la police Scriptina, disponible gratuitement sur dafont, mais n'importe quelle autre police avec des boucles marche.
Oui, c'est illisible, mais ce n'est pas grave, c'est pas le but.
TROISIÈME ETAPE:
L'étape où on crée le brush proprement dit.Allez dans Edition -> Définir une forme prédéfinie.

Une boîte de dialogue s'ouvre alors, donnez le nom que vous souhaitez à votre brush, puis cliquez sur OK.

Votre brush est désormais accessible à partir de la liste des formes du pinceau.
TADAM.
Voilà, vous avez créé un brush. Félicitations!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire